Faire construire sa maison, une opération win-win

Search on the site

Faire construire sa maison, une opération win-win avec Thomas & Piron
Faire construire sa maison, une opération win-win
Tous les articles

C’est avec sa compagne que Monsieur Balleux a pensé et dessiné leur maison. Leur nid, ils l’ont construit en ayant une vision win-win. Ils souhaitaient que cette dernière soit à la fois écologique, mais également peu énergivore sans pour autant passive. Depuis 2 ans maintenant, ils vivent heureux dans une jolie maison quatre façades construites par Thomas & Piron.

Un joli nid bien pensé, un investissement sur la durée

Pour Monsieur Balleux, tout comme sa compagne, ils n’en étaient pas à leur premier investissement immobilier. Avant de se rencontrer, tous deux avaient opté pour la rénovation d’une maison.

« Les anciennes habitations sont souvent très énergivores, il convient de les remettre aux normes et tout cela a un coût. Pour arriver à obtenir un bon PEB, il est souvent nécessaire de mettre la maison à nu pour repartir de la base. D’expérience, quand il ne reste que les murs et une charpente, au niveau du budget et des délais, on a de mauvaises surprises. Opter pour une nouvelle construction, cela va beaucoup plus vite et en plus on maitrise son budget. Aujourd’hui, je préfère de loin faire du neuf plutôt que de m’engager dans une rénovation, surtout avec l’explosion du coût des matières premières. Si c’est un réel investissement de faire construire son habitation, sur du long terme on devient quoiqu’il arrive gagnant. Les nouvelles constructions sont très bien isolées, aux normes… On évite énormément de soucis », indique Monsieur Balleux.

Bienvenue dans notre maison neuve
Une énergie beaucoup mieux maitrisée

« Je suis profondément touché par les familles qui ont des difficultés face à l’augmentation de l’énergie. La conjoncture est loin d’être simple pour tout un chacun. La maison que nous avons faite construire, nous l’avons bien pensée pour qu’elle soit à la fois écologique et qu’elle dispose d’un bon PEB. Dans mon ancienne maison, j’avais beaucoup fait moi-même au niveau de la rénovation et en matière d’énergie, le chauffage était au mazout. Je consommais entre 1000 à 1500 litres par an. La maison de ma compagne quant à elle n’était vraiment pas bien isolée notamment au niveau de la toiture et le chauffage était électrique. Autant vous dire que c’était un véritable gouffre financier. Notre maison Thomas & Piron dispose de panneaux photovoltaïques ainsi qu’une pompe à chaleur. Aujourd’hui, nous produisons plus que ce que nous consommons. C’est donc clairement un win-win et notre consommation d’énergie frôle le zéro. C’est un très grand avantage », souligne Monsieur Balleux.

Concrètement, pour Monsieur Balleux, s’engager dans une nouvelle construction est bien plus rentable que la rénovation (surtout si l’on n’est pas un grand bricoleur).

Un bon PEB
Ce que Monsieur Balleux a particulièrement aimé chez Thomas & Piron :
  • Thomas & Piron est une entreprise sérieuse.
  • Le chantier a été très bien suivi.
  • Nous n’avons eu aucune surprise en matière de budget.
  • Il n’y a aucun vice caché.

« Nous sommes très contents de notre maison. On s’y sent vraiment bien », conclut Monsieur Balleux.

Profitez des conditions exceptionnelles* pour économiser jusqu’à 100% sur votre facture d’énergie.  Plus d’informations sur : www.thomas-piron.eu/maisons

*Offre soumise à conditions, valable pour toute vente signée entre le 01.02 et le 15.04.2023 inclus. Informations sur demande